Mon rôle de thérapeute « centrée sur la Personne » est d’instaurer un climat sécurisant, de faciliter votre expression, de vous apprendre ou vous réapprendre à vous fier à ce que vous  ressentez afin de développer votre autonomie et améliorer vos relations avec les autres, la compréhension que vous avez de vous-même et de vos fonctionnements.
Ouvert à toute personne confrontée à un questionnement, à des souffrances personnelles, à des relations de couple difficiles ou placée devant des choix importants,  le cadre de la thérapie, empreint de respect et de bienveillance, peut être le lieu où trouver la confiance et la sécurité.
Dans un espace de partage et d’écoute neutre et confidentiel, il vous sera possible de vous "poser", de vous recentrer, de reprendre confiance afin de mieux « faire face ».

 « La Psychothérapie Centrée sur la Personne offre un espace thérapeutique fait à la fois de professionnalisme et d'humanité. »


Je suis née en 1974 à Tahiti en Polynésie française. J’ai toujours aimé beaucoup voyager pour aller à la rencontre du monde de l’autre, je crois que cela a renforcé ma sensibilité à la singularité de chacun, de ce qu’il vit en lien avec son environnement.

Professionnellement, après trois ans d’études universitaires, J’ai évolué dans le domaine de l’entreprise pendant une vingtaine d’années, chargée notamment de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

En 2010 j’ai souhaité donner plus de sens encore à mon quotidien professionnel, m’épanouir dans un domaine qui m’a toujours passionnée celui de la psychologie, de l’aide et de l’écoute de l’autre, j’ai donc entamé mon processus de formation.

 

Je suis formée et certifiée à la pratique de la Psychothérapie Centrée sur la Personne par l’IFRDP (Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne).

Organisme habilité par les instances française et européenne de psychothérapie (FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et EAP, Association Européenne de Psychothérapie), l’IFRDP propose une formation longue à la relation d’aide et à la psychothérapie sur 3 cycles (5 années minimum), dont le dernier permet d’obtenir le C.E.P, Certificat Européen de Psychothérapie.

Les critères d’obtention du C.E.P, particulièrement exigeants (nombre d’heures de formation, de pratique, de supervision, de thérapie individuelle…) garantissent du Professionnalisme du thérapeute ACP, de son humanité et de la qualité relationnelle offerte par la méthode.

 

J’ai effectué cette formation en faisant le choix de prendre le temps de développer mes qualités et mes compétences de thérapeute, en prenant le temps de développer ma pratique, de grandir et de travailler sur moi pour mieux accompagner les autres. Cela m’a demandé 7 ans.

 

J’ai complété ma formation de deux Diplômes Universitaires :

D.U « Pratiques de la psychothérapie & psychopathologie clinique » Université Paris 8, 2018, soutenance de Mémoire : « Troubles anxieux et psychothérapies : Le Thérapeute et l’Alliance thérapeutique comme base de sécurité ».

D.U « Psychopathologie des affections neurologique » Université Paris 8, 2015.

 

Parallèlement à mon activité en cabinet libéral, j’ai pratiqué la relation d’aide et la psychothérapie auprès de malades dialysés en centre d’auto-dialyse en région parisienne.

 

Contact

ou
EN LIGNE Whatsapp Whatsapp Zoom Zoom Skype Skype

.